• Disparition de Thich Nhat Hanh

     

     

         Une personnalité d'exception nous a quittés dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier : le grand Maître Thich Nhat Hanh, qui était de retour au Vietnam et totalement immobilisé par un accident vasculaire cérébral depuis 2014.

     

     

    Disparition de Thich Nhat Hanh

     

     

          Voici un texte de lui, relevé sur un communiqué de la sangha de Mooji par qui j'ai appris cette nouvelle :

     

    « Ce corps n'est pas moi.
    Je ne suis pas limité par ce corps.
    Je suis la vie sans frontières.
    Je ne suis jamais né,
    et je ne mourrai jamais.
    Regarde l'océan et le ciel rempli d'étoiles,
    manifestations de mon merveilleux véritable esprit.
    Depuis longtemps, je suis libre.
    La naissance et la mort ne sont que des portes par lesquelles nous passons,
    seuils sacrés de notre voyage.
    La naissance et la mort sont un jeu de cache-cache.
    Alors ris avec moi,
    tiens ma main,
    disons nous au revoir,
    dites au revoir, à bientôt.
    Nous nous rencontrons aujourd'hui.
    Nous nous reverrons demain.
    Nous nous retrouverons à la source à chaque instant.
    Nous nous rencontrons dans toutes les formes de vie. »

     

     

           Qu'il soit béni de nous avoir honorés de sa Présence et de son enseignement durant tant d'années et que sa Paix s'étende sur le monde !

     

     

     

    « La révélation de la musique classique contemporaine est une femme !Aube »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 05:41

    J'ai appris son décès ce week-end. J'ai lu plusieurs de ses livres. Un homme sage. Il a beaucoup transmis.

    2
    gazou
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:24

    C'est un beau texte ...Merci !

    Heureusement que des êtres comme ça existent

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:44
    Un homme bon, chaleureux. Il y a une quinzaine d'années, j'ai mis certains de ses conseils en pratique. Un aimant, un poète . Bises et merci
    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:50

    Bonjour Mâyâlîlâ

    Un texte tellement beau qu'il ne peut qu'inonder celui qui le lit et il résonne en moi

    Que son âme continue son voyage après son passage sur terre. Heureux sont ceux qu'il a croisés

    Belle journée

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:25

    Que c'est BEAU !

    Merci à toi pour ce partage...

    Que sa belle âme repose en paix.

    Bises du lundi

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:53

    Merci à toutes de vos visites et commentaires.

    7
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:44
    daniel

    Quel beau texte! C'était un sage. J'appréciais cet homme.

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 18:15

        Oui, on ne pouvait que l'apprécier.

    8
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:24

    Oui, n'oublions pas ce grand sage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :