• Voeux

     

     

                Que ces fêtes, judicieusement placées au moment de la nuit la plus noire, vous apportent chaleur et soleil dans le cœur grâce, je l'espère, aux effusions partagées avec vos proches ou lointains, même par ondes interposées. Et que les difficultés ambiantes ne vous fassent pas oublier qu'elles se produisent uniquement pour réveiller la force d'amour et d'entraide qui est en nous, et qu'autant il y a de malheureux, autant il y a de généreux qui se dévouent pour les aider même si on ne parvient jamais à la perfection.

             Cette naissance de l'Enfant-Dieu au cœur des ténèbres avec son Étoile qui se met à resplendir, c'est l'assurance que dans toute peine il y a toujours une issue cachée, une lueur d'amour qui scintille quelque part.

             Ainsi, je vous souhaite de savoir vous abandonner à ce qui vient avec confiance, car trop souvent il m'est arrivé de me sentir dépassée par les évènements à venir, puis de découvrir que petit à petit tout devenait limpide  et que mes appréhensions avaient été sans objet... C'est cela qu'on appelle la Foi : savoir qu'à tout moment l'Amour peut venir à notre secours, la Douceur bercer nos larmes, le Temps s'éclairer pour nous.

              Ce Petit Enfant, il est en nous ce soir et ne demande qu'à rire aux éclats dès demain ; même démuni, même perdu au bord d'une route, parce que la Vie saura le porter.

     

    Chers amis,

    Je vous souhaite beaucoup de sourires,

    Et l'amour comme oxygène !

    Un seul petit pas,

    Une seconde...

    Et tous les compteurs sont remis à zéro.

     

     

    L'Ange au Sourire

     

     

     

    « La Vie est doucePromenade par temps givré »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 21:42
    Je te remercie pour tes vœux. Nous sommes avec mon frère et terminons calmement cette dernière soirée 2023. Bonne année !
    2
    Jamadrou
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 23:20
    Merci pour ces jolis mots et bon passage en 2024 Amicalement
    3
    Lundi 1er Janvier à 11:35

    Merci de tes bons voeux Mâyâlîlâ

    Que l'année 2024 te soit bénéfique et vous apporte joie santé et mille petits bonheurs. Bisous

    4
    Mardi 2 Janvier à 10:19

    Merci pour tes beaux et bons voeux

    Plein de bonnes choses à vivre pour 2024 !

    Bisous ma chère Martine

    5
    Jeudi 4 Janvier à 15:34
    daniel

    Merci pour ton message. Je te souhaite une belle année. De la joie et de la sérénité.

    6
    Dimanche 7 Janvier à 19:50

    Merci pour ces voeux, Martine. Souvent on se décourage alors la démonstration s'approche de nous. On l'arrête avant qu'elle nous touche.... mais avant, que de pensées nous envahissent, que de découragements, de peine, de sentiments d'impuissance inutiles ! On a beau le savoir. La plupart du temps nous retombons dans le cycle des pensées limitantes. Manque de foi ? Une forme d'anxiété éprouvée depuis l'enfance ?

      • Dimanche 7 Janvier à 19:54

        Oui, c'est sans doute une forme d'anxiété liée à l'enfance mais aussi à notre caractère. A force de lire des livres d'éveillés je pense maintenant que nous sommes une simple expression de Dieu, comme une vague en est une de l'Océan , et qu'il faut avoir l'humilité de Le laisser agir à Sa guise (c'est cela renoncer à l'ego) en demeurant observateur de ce qui se passe en nous, car la nature de Dieu est de TOUT expérimenter, donc ce qui fait mal comme ce qui fait du bien. C'est aussi une forme de détachement, mais qui te permet de moins te sentir responsable de ce qui arrive - ou plutôt de ne plus chercher désespérément à tout améliorer. Amitiés !

    7
    Jeudi 11 Janvier à 08:46

    Un petit coucou chère Martine

    Pour répondre à ta question dans ton dernier commentaire, oui il a neigé hier soir à Guéret et c'est tout blanc ce matin. Il avait neigé aussi un peu lundi... Et chez toi ?

    Merci pour tes passages sur mon blog

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :