•  

        J'hésitais depuis quelque temps à poster une belle ode mystique de Rûmî, mais ce soir j'ai été conquise par cette vidéo que je ne puis manquer de vous transmettre, tant elle est tendre, profonde et pleine d'humour. C'est le Mooji des débuts, quand il était encore jeune et en bonne santé, qu'il n'avait pas trop de monde autour de lui et parlait encore familièrement avec ceux qui l'approchaient.

         Bien sûr c'est enregistré en anglais, mais la vidéo est entièrement sous-titrée, alors activez les sous-titres pour apprécier ce moment si délicieux.

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

            En écoutant la dernière vidéo mise en ligne par Pierre Leré Guillemet, tirée d'un satsang donné à Lyon avec, comme presque toujours, Gérald Ben Merzoug, j'ai retenu cette phrase de Jésus que Phène nous avait déjà citée et qu'il commenta exactement comme elle l'avait fait.

    « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Matth. 10-34)

         Indépendamment du contexte évangélique où le Maître annonce à ses disciples qu'il leur faudra faire face à l'incompréhension d'autrui et se démarquer de tout leur entourage pour défendre la Vérité qu'ils auront découverte, cette phrase est également une indication essentielle sur la manière d'atteindre à cette Vérité.

          Alors qu'innocemment chacun pense rechercher la paix, Il leur montre avec véhémence qu'ils auront à manier l'épée du discernement, cette épée tranchante avec laquelle il leur faudra sans faiblir couper en eux toute forme d'attachement aux apparences, aux désirs et aux idées du monde, toute forme de croyance acquise.

          Aucune joie ni aucune paix durables ne peuvent être trouvées au sein du monde apparent. Le glaive qui tranche dans les croyances et les habitudes acquises, à la suite d'une observation authentique et courageusement objective de soi-même est donc l'arme la plus précieuse qu'ils auront inévitablement à utiliser.


          Voici cette vidéo, avec en image de présentation un de ces épisodes de fou-rire qui font la spécialité des interventions de Pierre et Gérald... La citation retenue se trouve entre 13'10 et 13'33.


     

     


    10 commentaires
  •  

     

    «  Le Christ serait-Il né mille fois à Bethléem,
    S'Il ne naît en toi,
    Tu demeures à jamais dans la mort. »

    Angelus Silesius

         Cette phrase, dix fois relue lorsque j'étudiais le cours de Philosophie de la Fraternité Rosicrucienne, m'a été rappelée dans cette vidéo de José Le Roy que je vous invite vivement à visionner. En effet, pour ceux que la notion de "Dieu" rebute, la signification de cette grande vérité devient limpide.

     


     

         Cependant, en en recherchant le texte sur internet, quelle surprise j'ai eue de le retrouver dans les pages du Journal La Croix ! Et de plus, avec plusieurs autres phrases tout aussi inspirées du même immense mystique, dont la lecture témoigne de la Vérité avec une puissance qui ravit l'âme.

         Vous pouvez les lire ici.

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

             Dans cette vidéo extraite d'une rencontre au Québec, Ginette Forget essaie de montrer que notre véritable Nature n'est que pur Amour, Amour fluide, ouvert et permanent, et comment parvenir progressivement à nous détacher de ces croyances opiniâtres qui nous maintiennent prisonniers de l'univers illusoire dû aux interprétations perpétuelles de notre mental.

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique