-
Promenade par temps givré
Pas de neige chez nous. Mais un froid vif qui sous la grisaille offre une belle couche de givre.
Heureusement hier le soleil a percé et j'en ai profité pour remmener Indya vers le petit bois voisin, celui qui couvre un coteau bien pentu vers le lit toujours à sec (mais qui n'a jamais été curé !) du ruisseau "Bénitier". Les petits chemins, créés à l'origine pour le vélo-cross, sont secs et rocailleux, tandis qu'en bas, l'allée qui longe l'ancien ruisseau présente des passages un peu embourbés mais que l'on peut aisément contourner lorsque la terre est gelée.
J'ai pu ainsi lâcher ma coquine sans rencontrer personne, et marcher tranquillement en prenant quelques photos.
Arrivées en bas, nous trouvons une zone où le soleil n'accède plus et qui reste bien gelée.
C'est du versant ensoleillé que dévalent les chemins autrefois prisés des cyclistes.J'ai besoin de tels paysages vallonnés pour me rappeler ma belle forêt natale (Fontainebleau).
Arrivées au bout nous remontons sur notre droite, juste à temps pour ne pas croiser une dame avec un petit bichon en laisse et un enfant sur une voiture électrique. Là le chemin remonte doucement jusqu'à notre voiture.
Le froid vif est tellement agréable avec le soleil ! Hélas, ce n'est pas toujours le cas. Aujourd'hui il fait tout gris.
La première photo est d'aujourd'hui et rien n'a changé depuis ce matin : le temps semble immobilisé, figé dans une torpeur d'hibernation où partir en promenade n'a rien d'alléchant...
-
Commentaires
Quand il fait froid la promenade peut être agréable surtout lorsque le soleil est au rendez. Il suffit d'être bien couvert !
Promenade qui fait du bien pour la 4 pattes mais aussi pour toi
Bon dimanche. Merci de ton passage sur la page de Quya
Suite à ton commentaire sur le Loup
Oui j'en sais quelque chose. C'est vraiment une chance d'avoir à proximité de Guéret ce Parc des Loups. Bisous ma chère Martine et bon mercredi
Ajouter un commentaire
Une belle promenade hivernale avec ta toutoune.
Soleil hier et grisaille aujourd'hui à Guéret
Bisous chère Martine en te remerciant encore pour tes passages sur mon blog
Bon dimanche !