• Merveilleux Mooji

     

        J'hésitais depuis quelque temps à poster une belle ode mystique de Rûmî, mais ce soir j'ai été conquise par cette vidéo que je ne puis manquer de vous transmettre, tant elle est tendre, profonde et pleine d'humour. C'est le Mooji des débuts, quand il était encore jeune et en bonne santé, qu'il n'avait pas trop de monde autour de lui et parlait encore familièrement avec ceux qui l'approchaient.

         Bien sûr c'est enregistré en anglais, mais la vidéo est entièrement sous-titrée, alors activez les sous-titres pour apprécier ce moment si délicieux.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier à 10:00
    Bonjour et merci vpour ta vidéo que je regarderai aujourd'hui. Bises
    2
    Dimanche 31 Janvier à 15:09

    Cette vidéo trouve en moi un écho particulier car j'ai l'impression, aussi loin que remontent mes souvenirs d'adulte, être en même temps présent à la réalité et à la fois dans un état d'observation détaché par rapport à ce qui se passe. Avec Mooji, tout paraît simple.

    Amitiés

      • Dimanche 31 Janvier à 15:50

        Oui, il met tant de naturel à tout expliquer... et puis surtout à cette époque il faisait montre d'un tel sens de l'humour, d'un tel génie de l'anecdote qui éclaire...! C'est un pédagogue-né, mais en même temps il sait par des plaisanteries pleines de tendresse réchauffer les cœurs les plus transis, les plus angoissés. Tous les extraits de ces années passées sont des pépites. Maintenant il a trop de monde devant lui et commence aussi à être fatigué, du moins c'est ce que je ressens.

    3
    Dimanche 31 Janvier à 16:21

    Délicieuse sagesse !!

    J'éprouve souvent cette sensation de vivre dans deux mondes

    Bises

      • Dimanche 31 Janvier à 16:53

        C'est une bonne nouvelle !! smile

    4
    Dimanche 31 Janvier à 20:24

    de l'écouter fait un bien fou - un peu comme Pierre et Gérald. Un moment aussi, il y a plusieurs années, cette tristesse de ne pas pouvoir partager. Et aussi JE NE SAIS PAS est totalement dans la réalité. Bises et bonne fin de dimanche.

     

      • Dimanche 31 Janvier à 22:08

        Merci de ton retour qui fait chaud au cœur, chère Durgalola.

    5
    Lundi 1er Février à 16:45
    daniel

    Etre là simplement  dans son être authentique, dégagé de toutes les pressions sociétales. Cette vidéo est pleine de douceur !

    6
    Mardi 2 Février à 14:35

    J’apprécie en effet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :