• La neige !

     

            La météo ne nous avait pas mis en alerte verglas, et pourtant ce n'était pas pour rire qu'il a neigé ici cette nuit.

         Le journal télé s'est abondamment étendu sur les problèmes en Bretagne et en Normandie alors qu'il n'y a pas neigé partout mais ici, comme on n'était pas prévenu aucune route n'avait été salée, et pour sortir avec ma voiture neuve nantie de pneus ordinaires je n'étais pas rassurée et ne suis allée que jusqu'à la pharmacie en roulant à 10 à l'heure.

         De plus, comme la température était positive la neige avait tendance à fondre, mais sans le soleil encore trop bas qui n'a pas pu atteindre de nombreux endroits, j'ai dû pelleter longuement en raclant les carreaux devant mon garage pour éviter de me retrouver avec une patinoire demain matin, vu la pellicule de glace qui s'y était formée.

         Enfin ! C'était joli, et on ne se plaindra pas de cette merveilleuse lumière retrouvée.

          Voici des photos de ce matin.

     

    La neige !

     

    La neige !

     

    La neige !

     

    La neige !

     

    La neige !

     

    La neige !

     

                 On est tout de même heureux de ne pas l'oublier, cette princesse immaculée...

              Quelqu'un venu des pays chauds me demandait récemment ce qui provoquait une chute de neige. Mais c'est juste la venue d'un nuage de neige ! En effet il nous est arrivé - même récemment - d'avoir des froids intenses sans la moindre apparition de flocons, alors qu'aujourd'hui elle est tombée abondamment avec une température positive en journée.

            C'est donc bien une question de chance !

     

     

    « Promenades Améliennes de janvier (2)Quelques vues des montagnes derrière Amélie-les-Bains »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:26
    Andrée
    Pour nous pas de neige, après une journée humide hier, un beau soleil froid aujourd'hui. Merci pour tes photos. Et tu as raison de rouler lentement. Bises
    2
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:18

    Pas de neige chez moi. Mais je le regrette presque tellement c'est joli !

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:16
    daniel

    J'adore la neige ! Dommage elle n'est pas présente dans lma région!

    4
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:21

    De jolies photos de neige.

    Ici à Guéret elle s'est invitée hier matin et avant-hier matin. Il en est annoncé en soirée.

    Bisous ma chère Martine

    5
    Samedi 21 Janvier 2023 à 17:26

    Ici pas de neige mais nous sommes dans le sud .... de la Bretagne par contre le froid me fait gratter ma voiture avant de sortir et fait de belles oeuvres d'art sur les veluc

    La galette de dimanche celle que j'ai mangé : frangipane avec graines de chia et agrumes

    Mon amie a pris un cake au citron aussi délicieux le tout arrosé de thé froid puis chaud.

    Les plantes sont cultivées dans leur jardin.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :