• La lune sur du tulle rose

     


                      Hier soir, la couleur du ciel à l'opposé du soleil couchant m'a émerveillée, avec la petite lune en premier quartier qui trônait dessus. Il s'agissait d'un rose très chaud, enluminant les dernières feuilles jaunes encore pendues aux arbres vis-à-vis.

           Je suis allée chercher mon meilleur appareil, mais il m'a encore rendu des photos refroidies d'où le rose même semblait disparu, et beaucoup plus foncées que l'original. Décidément, que la photo est décevante ! Mais je sais parfaitement que si j'en connaissais un peu la pratique (hélas, il n'y a plus de club photo ici et quand j'ai demandé récemment à participer à un stage, on m'a répondu qu'il avait été supprimé), je pourrais régler moi-même cet appareil pour en obtenir peut-être un résultat meilleur. J'ai essayé d'ajouter de la chaleur sur l'appareil, mais sans trouver de différence notable.

            Heureusement qu'il y a la possibilité de retoucher les clichés une fois enregistrés ! Cela m'a permis enfin de revenir un peu à l'impression d'origine.

     

    La lune sur du tulle rose

     

    La lune sur du tulle rose

          

           Comme le disait Durgalola, quel bonheur de retrouver un peu de soleil après tant d'humidité ! La nature est radicalement changée et si belle !

     

     

    « Éclaircie et tempêteLe désert »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:13
    Tes photos rendent bien. Ici aussi je l'ai trouvé très mignonne cette lune. Ce soir de la pluie encore. Heureusement Stella a un bon manteau. J'oubliais de te dire que tu peux recadrer ta photo pour obtenir une lune un peu plus grande. Bises
      • Mardi 21 Novembre 2023 à 17:43

        Oui, mais je n'aurai pas le paysage autour !

    2
    Mardi 21 Novembre 2023 à 10:20

    Tes photos rosées et retouchées sont fort belles...

    Bisous ma chère Martine et bon mardi

    3
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:43
    daniel

    Oui le soleil est là et bien là. Finie la pluie. Le ciel est bleu et ça change tout. Avec le soleil revient le moral!

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:58

    douceur d'un soir  sur tulle rose espoir

    5
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 18:46

    Elles sont magnifiques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :