• Dieu

     

     

    Ce matin, j'ai ouvert les yeux et découvert ma chambre autour de moi,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    J'ai ouvert ma fenêtre sur le ciel et le paysage ensoleillé,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Je suis sortie et j'ai rencontré un petit monsieur âgé,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Je me suis rendue au marché chez la vendeuse de légumes,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Puis j'ai trouvé un bel enfant jouant avec un petit chien,

    Et c'était Dieu, déguisé.

     

    Sur les écrans j'ai vu un potentat écrasant de fragiles populations,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    J'ai vu une femme en larmes après une catastrophe,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Il y avait un mourant dans un lit d'hôpital,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Puis un syndicaliste brandissant des bannières,

    Mais c'était Dieu, déguisé.

    Enfin, je me suis aperçue dans un miroir,

    Et c'était Dieu, déguisé.

     

    O Souffle infini qui animes toute forme,

    Nous ne sommes que Tes yeux, Ta voix et Tes oreilles

    Envoyés pour Te contempler et Te célébrer.

    Tout est Toi, et nous baignons dans Toi.

    Sois béni, sois loué, sois glorifié,

    Sois chéri, sois aimé et adoré à tout jamais !

     

     

     

     

    « PrintempsBelle journée pascale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2023 à 20:44
    Un magnifique poème. Pourtant j'ai du mal à voir Dieu dans les potentats. Joyeuses Pâques. Bises
      • Samedi 8 Avril 2023 à 23:05

        Il est partout, car Il expérimente tout. Le Bien et le Mal sont complémentaires, car ils s'engendrent l'un l'autre ; et de plus ce que nous jugeons comme mauvais peut avoir en soi du bon insoupçonné.

        Joyeuses Pâques à toi aussi !

    2
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:04

    Bonjour de Pâques Mâyâlîlâ

    Il serait la main qui tient le fusil et le corps qui reçoit la balle...

    Je te souhaite une belle journée

    Il sera pour toi le soleil qui caressera ta joue et ton sourire qui ressent sa chaleur.

     

    3
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:23

    Que j'aime ton Dieu déguisé...

    C'est un très beau poème

    Bisous et bon dimanche de Pâques chère Martine

    4
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:56
    daniel

    Une belle prière....Dieu est partout !! J'aimerais bien le voir !

      • Lundi 10 Avril 2023 à 12:18

        Eh bien tu le vois il me semble ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :