• Débusquer l'égoïsme où il se cache le mieux

     

     

          Très beau texte trouvé sur la page facebook consacrée à Ramana Maharshi, et que l'on dit être de lui (mais je me méfie toujours, j'ai trouvé de pseudo citations très modifiées sur ces réseaux sociaux ; cependant cette page me semble fiable).

     

     «  Rejetez toutes les aspirations et les désirs de servir l’humanité, tous les projets de réformer le monde sur le pouvoir universel qui soutient l’univers.
         Il n’est pas un idiot, Il fera ce qui est nécessaire.
         Perdez le sens de "C’est moi qui fais ça", libérez-vous de l’égoïsme !
         Débarrassez-vous de l’idée que c’est vous qui allez être à l’origine de quelque réforme.
         Laissez ces objectifs de côté et laissez Dieu s’en occuper.
       Alors quand vous vous serez libéré de votre égoïsme, Dieu pourra peut–être vous utiliser comme un instrument pour les faire, mais la différence sera que ce ne sera plus vous qui les ferez, mais Dieu (vous ne serez plus qu’un instrument et elles se feront automatiquement).
          L’infini travaillera à travers vous et il n’y aura pas de sentiment d’autosatisfaction pour gâter le travail.
         Autrement, il y a désir de reconnaissance et de notoriété et on sert d’avantage son soi personnel (parfois ses intérêts personnels !) que l’humanité. »
    Ramana Maharshi
     
     
     
    « La manie de l'étiquetageVacances »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:15

    oui, oui, oui ! pas fini avec mon égoïsme qui fait surface quand on ne l'attend pas.

    Tu me donnes envie de le lire , et zut en regardant sur le net la couverture, je dois l'avoir dans ma bibliothèque. Donc à relire .... et je ris.

    Bises 

      • Mercredi 24 Août 2022 à 17:40

        De lire quel livre ? Il y en a une quantité sur des propos de Ramana Maharshi, et là l'auteur de la publication ne dit pas duquel c'est tiré.

    2
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:29

    Tu as trouvé un beau texte...

    L'ego, l'égoïsme n'est pas loin...

    Certaines personnes ont un tel ego, à se regarder le nombril en permanence (et moi Je fais... et moi Je...  et moi j'ai fait ça... à tout va, à se valoriser, à se satisfaire démesurément... ) que c'est crispant et déroutant. Trop c'est trop. On finit par ne pas croire à tout ce qui est dit...  J'en connais... Une, en particulier : J'ai été chef d'entreprise (laquelle ?), j'ai été éducateur (de quoi ?) J'ai crée un logo (lequel ?), j'ai été entraîneur de foot (ah bon ? Comme sportif, il y a mieux !!) et j'en passe et des meilleures... C'est même de la vantardise... Désagréable au possible !

    Bisous Martine

    3
    Jeudi 25 Août 2022 à 14:12
    daniel

    Mon ego se dégonfle en vieillissant.....Enfin, ce n'est pas trop tôt !!

      • Jeudi 25 Août 2022 à 15:02

        C'est là le merveilleux cours de la Vie... sarcastic

    4
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:43

    Merci Martine pour tes commentaires de la semaine qui me font plaisir

    Bisous du samedi

    5
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:40

    Et merci pour Nounours 

    Bizzz

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:06

    Merci pour les 15 ans de mon blog

    Bisous Martine et bonne semaine (... vacances de septembre...yes )

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:15

    très beau texte...A méditer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :