• Après la pluie


     

          Après plusieurs jours de balades dans les espaces publics, nous sommes retournées au bois, Indya et moi, à la faveur d'une éclaircie.

          Celle-ci, bien lumineuse toute la matinée, fut coupée par une averse soudaine et très drue le temps de notre déplacement en voiture, mais heureusement le nuage menaçant s'éloigna dès notre arrivée, laissant chatoyer l'ébauche d'un arc-en-ciel.

          Ainsi nous trouvâmes le bois mouillé mais du côté où nous étions ce n'était pas un problème, le sol étant plutôt pierreux et la végétation basse, à flanc de coteau.

     

    Après la pluie


          Vous ne verrez pas Indya car elle en a profité pour folâtrer, revenant au triple galop lorsque je l'appelais. Et pour moi ces chemins étroits et un peu malaisés m'ont permis d'aller doucement et prudemment, sans trop tirer sur mes membres fatigués.

           Une fois arrivées en bas du coteau, nous trouvâmes le ruisseau du Bénitier, qui depuis longtemps est tari et dans lequel poussent abondamment toutes sortes de végétations. Indya s'est bien amusée à fouiller l'entrée des terriers qui garnissaient ses bords.

     

    Après la pluie


         Moi j'ai bien aimé le petit bouleau qui le surplombait, mais hélas vers 16h tout cela était déjà bien terne.

     

    Après la pluie


          Au bout du chemin, à côté du pont enjambant le ruisseau devenu broussaille, trônait ce panneau vantant cette région plutôt sauvage et déserte, mais où paraît-il poussent au printemps de véritables orchidées (voir ici l'article de la Nouvelle République)...

    (Vous pouvez agrandir les photos et notamment celle-ci pour mieux lire -
    pour revenir au site cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche )

     

     Après la pluie

     

     

    « CoquineÉternel retour »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:27

    Merci pour le partage de ta très belle balade berrichonne, après la pluie

    Bisous ma chère Martine et bon mercredi

    2
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:28
    daniel

    Pas facile de se promener en ce moment. Il faut bien regarder le ciel car la pluie arrive sans prévenir. Ce matin j'ai pu ainsi faire une balade de 5 km/Il y avait du vent!

    3
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:44
    Tu as bien fait de profiter d'une éclaircie même si ne durant pas longtemps pour t'aérer ainsi qu'Indya. La nature est belle avec ses feuilles dorées. Au printemps cela doit être magnifique de voir les anémones. Bises et porte toi bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :