• Vers l'étang de Saint-Georges

     

                 Avec ma chienne Indya, je revisite des lieux où je n'allais plus faute d'occasions de promenade, et où grâce à sa gentillesse et à sa docilité je peux marcher à mon rythme en m'aidant de bâtons tandis qu'elle batifole devant moi - m'évitant la difficulté de retenir une laisse sur laquelle elle tire une peu trop à mon goût.

            Hier nous sommes allées à Saint-Georges-sur-Arnon, petite commune distante d'une dizaine de kilomètres de chez moi, et qui jouit de deux immenses plans d'eau issus de la rivière Arnon mitoyenne, dont le principal est consacré à la pêche, flanqué de nombreuses résidences d'été et d'un restaurant en bord d'eau.

    (Agrandissez les photos en cliquant dessus).

     

    Vers l'étang de Saint-Georges

         Indya était toute contente.

    Vers l'étang de Saint-Georges

        Mais ce n'est qu'après avoir dépassé le premier plan d'eau avec ses pêcheurs que la promenade est devenue vraiment agréable. En effet, le chemin a cessé d'être goudronné et parcouru tantôt par des voitures, tantôt par des vélos, pour devenir peu à peu herbeux et entouré d'une belle végétation.

     

    Vers l'étang de Saint-Georges

    Indya pouvait même se pencher pour boire sur le bord.

    Vers l'étang de Saint-Georges

    J'ai aperçu un cygne (ci-dessous), mais mon téléphone portable n'en donne pas une bonne définition.

    Vers l'étang de Saint-Georges

    Peu à peu, le paysage devient marécageux et on perd de vue le plan d'eau.

    Vers l'étang de Saint-Georges

             Puis l'on bifurque vers la droite pour contourner l'étang et l'on foule un véritable tapis vert, bien entretenu par la municipalité et entouré d'une végétation luxuriante à base de roseaux ou de saules.

    Vers l'étang de Saint-Georges

    Vers l'étang de Saint-Georges

          Mes photos sont prises dans le sens de la marche, mais comme Indya court plus vite que moi je la rappelle et c'est pourquoi on la voit en sens inverse. De plus j'ai encore du mal à utiliser correctement l'appareil photo du smartphone, ce qui me fait souvent réagir trop tard et la voici déjà parvenue à mes pieds !

    Vers l'étang de Saint-Georges

    J'ignore le nom de cet arbre aux bien jolies fleurs.

    Vers l'étang de Saint-Georges

    Quand l'étang est sur la droite, sur la gauche on a un coteau avec des champs.

    Vers l'étang de Saint-Georges

             Un très beau saule au bout du chemin, avant de rejoindre la partie goudronnée qui dessert les maisonnettes bâties près du premier plan d'eau.

     

     

     

    « NuageVacances »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août 2023 à 16:10

    douce et tranquille promenade bucolique

    2
    Samedi 12 Août 2023 à 19:41
    daniel

    Une promenade comme je les aime, proche de la nature. Comme c'est super de se promener avec son chien. La complicité est évidente !

    3
    Dimanche 13 Août 2023 à 15:22

    Très belle promenade (comme je les aime) avec ta chienne

    Merci pour ton chouette partage

    Bisous chère marine

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 21:48
    Andrée
    Je suis contente de voir les photos de ta promenade. En ce moment en Alsace nous nous promenons beaucoup.. Stella aussi. Merci pour tes photos. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :