• Une escapade au Puy en Velay (2)

     

    Nouvelle montée, cette fois par temps maussade, vers la cathédrale, et sa visite.

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

     On aperçoit Notre-Dame de France sous la voûte

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

     Arrivée par le côté de la cathédrale - Remarquez le toit ouvragé.

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

     La nef

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

    Vue rapprochée de la Vierge Noire du maître autel dans son manteau du moment, car elle en change en fonction des périodes liturgiques

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

    L'autre Vierge Noire dans une chapelle de côté

     

    Une escapade au Puy en Velay (2)

     Une abside ornée de belles fresques

      

    Une escapade au Puy en Velay (2)

    La statue de Saint Jacques Patron des pèlerins

     

     

     

     

    « Une escapade au Puy en Velay (1)Autour du Puy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:56
    daniel

    J'adore visiter les églises. Je rentre, je m'asseois, je ferme le yeux et je médite. Je ne connais pas le Puy en Velais. Merci pour ces photos!

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:02
    Une magnifique cathédrale. Dommage pour le temps, mais aujourd'hui un peu pareil en Lorraine. On dit que la vierge noire serait une statue d'Isis. Bises
      • Mercredi 16 Février 2022 à 10:18

        Oui pour moi c'est une résurgence de la Grande Déesse Mère, celle-ci est la terrestre ; il y en a une autre qui est céleste et qui est représentée par la Vierge de Lourdes.

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:56

    Merci pour cette très belle visite...

    Splendide cette cathédrale.

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :