• Musiques pour l'Ascension

     

         Écoutons Jean-Sébastien Bach célébrer l'Ascension de Jésus ! (Il y a toute la cantate, mais écoutez surtout le premier chœur).

     

     

            Olivier Messiaen, immense compositeur mystique du XXe siècle, a célébré lui aussi l'Ascension en plusieurs méditations, écrites d'abord pour l'orgue puis transcrites pour orchestre : voici la 4e et dernière d'entre elles, qui évoque la montée progressive du Christ vers le ciel (j'ai choisi une version ancienne car la plus récente, que j'ai publiée sur facebook, me semble interprétée de façon exagérément lente).

     

     

     

     

     Bon jeudi à tous !

     

     

    « Ce mois de maiPromenade avec ma nouvelle protégée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2023 à 15:21

    C'est beau

    Bisous chère Martine et bon après-midi

    2
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:14
    L'ascension du Christ n'est pas si lente.. comme un étourneau sansonnet. Ses disciples auraient préféré une montée lente . Bises et merci pour cette musique que je découvre.
    3
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:41
    daniel

    Très beau ! J'essaie de jouer Bach à la guitare.....C'est pas gagné !

    4
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:52
    Merci beaucoup chère Martine pour l' info très utile et très complète au sujet des Martinets J'ai partagé sur Facebook Bisous et bonne fin de semaine
    5
    Dimanche 28 Mai 2023 à 15:02

    Un petit coucou du dimanche de Pentecôte chère Martine

    Oui le bon à savoir pour les escargots est aussi publié sur ma page Facebook

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :