• À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

          Vues de plage où, seule avec mon smartphone et ma petite protégée, je n'ai pas pu photographier les grosses vagues dans lesquelles nous nous sommes amusées à loisir. Cléo, bien soutenue par ses brassards reliés devant par un plastron, plongeait dedans en hurlant de joie, tandis que je me laissais ballotter et tanguer dans la houle agitée, ce qui était parfaitement reposant pour mes jambes fatiguées et m'évitait d'avoir à nager. La photo suivante est prise après le bain, la marée ayant bien reculé.

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)


             Ensuite Cléo m'étonna par la composition qu'elle fit dans le sable : un volcan ! Le principe constituait à épandre de la poussière au pied d'un cône, creuser un cratère à son sommet, et d'en faire descendre une coulée faite de sable mouillé.

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)


             Un autre fois, nous allâmes à la plage du Platin ; mais tard, surtout pour promener Indya dans le chemin en surplomb, car elle n'est pas sécurisée pour la baignade. Cependant j'ai laissé Cléo descendre sur le sable et se tremper les pieds, et tout en tenant Indya j'ai pu prendre quelques jolies photos, notamment du fameux "Pont du Diable", étonnant passage creusé entre deux blocs de roches.

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)


          Au fond, le Phare de Cordouan.

         Enfin, pour clore le chapitre des plages, voici le restaurant où nous déjeunâmes le dimanche, face à la plage centrale alors partiellement vidée de ses plaisanciers car la baignade y était interdite suite à l'orage de la nuit.

     

    À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (2e partie)

     

     

    (à suivre)

     

    « À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (1ère partie)À Saint-Palais sur mer avec Cléo et Indya (3e et dernière partie) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2023 à 15:10
    daniel

    Tes photos sont très belles. Tu me donnes envie de repartir en vacances !

    2
    Mardi 12 Septembre 2023 à 18:58
    Merci pour les photos. Elle est mignonne ta petite fille. Bises
      • Mardi 12 Septembre 2023 à 20:50

        Mais je m'efforce de ne pas la montrer directement. On évite de publier des photos d'enfants sur le net.

    3
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 16:55

    J'ai bien apprécié ta 2e partie

    Sympa ce volcan en sable

    De très belles photos

    De chouettes souvenirs

    Bisous ma chère Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :