• Une Crèche exceptionnelle

     

     

           Descendues jusqu'à Amélie-les-Bains pour fêter le Nouvel An avec des membres de la famille récemment rapatriés du Liban, nous y avons été retenues par un accident survenu à l'un d'eux, âgé, qui l'a conduit à l'hôpital de Perpignan dans un état très grave.

            Ce maintien obligé sur place m'a permis de risquer quelques promenades à pied vers le centre de la ville, qui jusque là nous était apparue endormie car c'est la "morte-saison". Et j'ai pu en découvrir ses plus jolis aspects avec le retour du soleil qui l'avait d'abord boudée.

          Les images que j'ai pu saisir sont très contrastées à cause de la lumière hivernale et souvent de faible qualité car je n'avais généralement sur moi que mon téléphone. Mais pour commencer je vais vous faire découvrir une petite merveille que j'ai filmée à l'Office du Tourisme : une immense crèche animée créée par un couple de la région, Marie et Jean Sitja, dont une description a été faite sur le journal local ici.

           N'ayant pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une seule scène gigantesque, j'en ai fait deux vidéos successives que je vous livre ici, enregistrées sur youtube. Par ailleurs l'exposition présente une quantité d'autres petites crèches, soit originaires de pays du monde, soit de fabrication artisanale diverse que je pourrai évoquer ultérieurement.

       

     

     

     

     

    « Meilleurs vœux pour 2023Midi près de l'église »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 22:20
    Andrée
    Je suis impressionnée par le nombre de personnages. Cela représente des années de confection. J'espère que ton proche va mieux et qu'ils se plaisent bien. J'avais 20 ans quand j'ai séjourné avec mes parents. Papa faisait sa cure. Je me rappelle plus bien de la ville elle même. Bised
    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:55

    Quelle merveille cette exposition de crèches !

    J'aime beaucoup

    Merci pour ton superbe partage

    Bisous Martine

    3
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:12
    daniel

    Elle est bien belle. Quel travail!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :