• Un puissant mantra pour guérir de la peur

     

            La menace invisible qui pèse sur nous, alliée à notre immobilité forcée et à tout ce que les médias diffusent, fait qu'une grande angoisse semble tombée dans notre inconscient collectif, que nous en soyons conscient ou non.

         Heureusement beaucoup d'entre nous relaient par mail, blog ou sur les réseaux sociaux des images, musiques, attitudes ou des textes porteurs d'amour et de réconfort, et ainsi nous nous guérissons les uns les autres.

            J'ai trouvé pour ma part ce chant doux et fort, interprété en anglais et sanskrit par une anglaise ("Gaiea Sanskrit"), qui permet de supplier la forme féroce de Shiva (encore appelé Vishveshvara) de nous affranchir de cet ennemi invisible qui nous éloigne de notre véritable nature profonde.

            Dans ce clip, après l'énoncé du premier paragraphe quelques explications sont d'abord inscrites en anglais sur les circonstances d'apparition de ce mantra ; puis le texte, affiché en sanskrit, est chanté en toile de fond dans cette langue puis de plus près par la chanteuse elle-même dans sa traduction anglaise, dans une très belle atmosphère musicale qui apaise et élève.

           Vous en trouverez ci-dessous la traduction en français, et si vous voulez consulter la page youtube originale, un long commentaire en anglais sous la vidéo (en cliquant sur "PLUS"), qui développe les bienfaits de ce chant sur la santé physique et psychique. 

     

     

    Il y a tout en ce moment
    il y a tout il y a tout en ce moment
    perdu dans le bleu profond
    perdu dans le bleu profond

    Que le tonnerre rugisse
    envoyant mille éclairs
    à travers le ciel

    Les dieux de la guerre
    qu'ils frappent un millier de fois
    L'amour ne meurt jamais

    Que le soleil évapore [tout]
    dans l'air électrique
    L'amour reste
    inchangé

    Il y a tout il y a tout en ce moment
    perdu dans le bleu profond
    perdu dans le bleu profond

     

     

        L'interprète ajoute en exergue :

    « Et la pluie est tombée, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ils ont frappé cette maison; mais elle n'est pas tombée car elle était fondée sur le roc. » (Matthieu 7,25)

     

    « Pour rêver, un peu... beaucoup !La Confiance »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:49

    merci pour ce chant puissant et si doux. Oui nous vivons quelque chose d'inédit dans notre monde moderne. Pour une fois, tout doit s'arrêter (ou presque) ; pour certains cela apporte l'occasion de se retrouver. Et quand je rencontre mes voisins, il y a comme une fraternité. La première semaine nous étions calfeutrés chez nous, là, calfeutrés mais ouverts. 

    Bises et bonne semaine.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:04

        C'est que tu habites centre ville, et dans une zone bien exposée. Ici nous nous parlons de jardin à jardin et j'ai des voisins qui ont du mal à changer leurs habitudes de sorties... surtout que nous ne sommes guère contrôlés. Et c'est justement ce qui me fait peur, car je vis avec une personne très fragile et quand je vais faire des courses, parfois inévitables pour elle (médicaments manquants l'autre jour), je trouve un monde fou partout, sans protection, et je suis vite paniquée.

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:41
    daniel

    J'aime beaucoup. C'est doux et apaisant. Comme j'ai du temps, je parle à mon âme. Elle m'apprend la patience . Je suis très fataliste et je n'ai pas peur!

      • Mardi 31 Mars 2020 à 18:03

        La peur s'installe quand on a la responsabilité de personnes à risque... Sinon il est vrai que pour soi on demeure toujours prêt à tout et confiant en sa propre nature.

    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:25

    j'ai passé un grand moment à écouter cette chanteuse ; merci pour la découverte. Bises.

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:13

    Ce chant est doux et apaisant.   Merci !

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:55

    merci Mayalila pour ce chant qui m'a fait tant de bien, je l'envoie à ma petite fille qui vit trs mal le confinement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :