• Sommeil d'Amour

     

     

    Sommeil d'Amour

     

            Saint Valentin... Journée de l'Amour !

     

          ..... Et du sommeil d'Amour, dont Olivier Messiaen disait aussi, évoquant le Cantique des Cantiques :

    « JE DORS, MAIS MON COEUR VEILLE... »

     

          C'est la bienheureuse existence du Réalisé, qui ne se sent plus exister, mais ressent avec un amour incommensurable la Vie qui s'écoule en lui.

          Les choses se font d'elles-mêmes par le cœur Éveillé, tandis que dort l'esprit de Paix...

     

     

           De même Jésus disait, dans l'Évangile de Thomas selon Jean-Yves Leloup :

     

    « JE SUIS UN REPOS ET UN MOUVEMENT »

     

            Le mouvement s'effectue de soi-même en superposition au repos... dans l'Amour !

     

     

     

    « Un texte de LeloupBelle journée »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:37

    Merci pour ton gentil commentaire

    Ton billet sur l'Amour me plaît beaucoup...

    Jésus est Amour... Heureusement car je n'ai plus de Saint Valentin à fêter, mon mari étant décédé il y presque 5 ans.

    Je reviendrai pour voir la vidéo

    Bisous du dimanche soir

      • Dimanche 14 Février 2021 à 22:08

        La Saint-Valentin est un prétexte surtout commercial, mais l'amour va tellement plus loin !! Il dépasse les frontières de la mort n'est-ce pas ?

      • Lundi 15 Février 2021 à 15:41

        Oui je suis bien d'accord avec toi. Merci pour ta réponse ici et sur mon blog.

        Tu ne m'as point peinée...

        Bisous du lundi

      • Lundi 15 Février 2021 à 15:42

        Apaisante et superbe vidéo !!

        Biz

    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:37

    merci pour ce bouquet de roses. Mouvement et repos, assez paradoxale et pourtant.

    Peut être aussi disponibilité. 

    Ici tout le monde va bien, même si les nouvelles du covid19 ne sont pas rassurantes. Bises 

    (j'écouterai la musique de Messiaen plus tard - là c'est Léonard Cohen qui chante).

     

      • Dimanche 14 Février 2021 à 22:10

        Cette phrase de l'évangile de Thomas est mystérieuse et ne peut être comprise que par ceux qui ont découvert en eux un espace de paix immuable... que tu connais puisque tu médites.

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 09:37

    Joli bouquet de rose offert par toi pour toi pour illuminer cette journée

    J'ai écouté la musique qui coulait tout en douceur

    Les paroles de Thomas ne sont que d'inspiration évangile écrit après et remanié par les religieux

    Mais l'image est vivante

    Belle journée

    Bisous mouillés

     

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 10:11

        Qu'il soit écrit après est connu, mais c'est justement pour cela qu'il nous apprend ce que les autres ne disaient pas !

        Bisous réjouis par la douceur retrouvée !!

    4
    Mardi 16 Février 2021 à 17:08
    daniel

    Une musique bien douce .....Comme une méditation!

      • Mardi 16 Février 2021 à 18:35

        C'est exactement ça... Olivier Messiaen était un grand mystique, et sa musique est extrêmement méditative.

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 03:37

    Un vrai regal, merci Mayalila

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :