• Microcosmos

     

     

     

     

    Le soleil chauffe bien aujourd’hui

    Monsieur le Gendarme est en courses

     

    Il se hâte sur ses six petites pattes

    Glisse sous les herbes courbées

    Et se faufile entre les mottes de terre sèche

     

    Que cherche-t-il

    Peut-être ces pâquerettes

    Fleuries sous le tilleul

    Ou bien ces myosotis

    Qui penchent doucement bleutés

     

    Mais il est fatigué

    Et s’arrête tout de bon

    Sous une feuille verte

    Camouflant quelque temps sa cuirasse

    Écarlate avec des dessins noirs

     

     

     

     

     

     

    « Travaux de saisonLumineuses phrases d'Albert Camus »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2022 à 11:53

    J'ai bien aimé ta petite poésie sur ce gendarme fatigué...

    J'ai été piquée il y a 5 ans par cette bestiole, au bras... J'ai couru chez le médecin car j'ai fait une mauvaise réaction cutanée... Et c'était douloureux...

    Bisous du jour

     

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 12:52

        Zut alors, je ne savais pas que cela piquait !

    2
    Vendredi 11 Mars 2022 à 16:55
    Il y en a plein de petits qui ont passé l'hiver sur des tilleuls. Mais un grand pas vu pour l'instant. Ce matin un papillon volait, émerveillement. Bises et merci
      • Vendredi 11 Mars 2022 à 19:20

        Ah oui, moi aussi j'ai aperçu un papillon jaune d'autre jour... Par contre aujourd'hui, fini : il pleut.

    3
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:04
    daniel

    Le microcosme et ses mystères !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :