• La véritable nourriture ne vient pas de ce monde

     

             Voici un texte merveilleux de Shemsi Husser, qui cite plusieurs fois le Livre du Dedans de Rûmî, et que l'on peut lire intégralement à cette page.

           On y apprend que ce n'est pas ce que nous mangeons qui nous rend vivants, mais que c'est notre aspiration à la Vie véritable que "Dieu" (ou la Source absolue) nous offre.

     

     

     

     

     

     

    « La méditation et le quotidienUn verset du Magnificat »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:08

    Que c'est beau, une magnifique méditation !

     

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 14:49

        Oui, n'est-ce pas ? Il faut l'écouter, Shemsi ; quand elle parle, on est toujours touché.

    2
    Samedi 13 Juillet 2019 à 21:33

    mon mari lit à côté de moi, alors je suis allée sur le lien que tu nous a mis.

    C'est très intéressant. La nourriture est essentielle pour notre corps et l'eau aussi. mais pas suffisante. Merci beaucoup 

    bises

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 21:41

        La nourriture que nous connaissons est destinée au corps physique, mais la vie qui anime ce corps tire sa véritable nourriture d'ailleurs.

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:18
    daniel

    Nous avons besoins des deux: les nourritures terrestres et les nourritures spirituelles. S'abreuver à la source divine est essentielle. Je m'y emploie chaque jour sans grand succès !!

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 22:53

        Qui te dit que c'est sans succès ? Je n'en ai pas l'impression...!

    4
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:04

    Une belle méditation, une voix très douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :