• La Creuse

     

       Nota : Ces derniers jours, j'avais quelques poèmes d'avance et je les programmais, ce qui me permettait d'éventuellement les corriger avant leur parution. 

         Mais là, je reviens d'un week-end en bord de Creuse et vous livre tout de suite mon impression, à laquelle suivra je pense un ensemble de photos prises là-bas en relation avec ce poème.

     

     

    Creuse

    Creuse

    Entre deux monts

    Enchâssée

     

    Sur tes bords

    Les bourgeons éclatent

    Les fougères s’étalent

    Et les arbres enlacés

    Se posent à l’équerre

    Comme des petits soldats

    Un pied devant

     

    Mille oiseaux gazouillent

    Et les roches fières

    Se dressent au soleil

    Surplombées de chemins

    Qu’empruntent les marcheurs

    Aguerris

     

    Au replat d’une grève

    Une barque amarrée

    Et de l’autre côté

    Un ponton de bois

    Où sont assis

    Trois pêcheurs attentifs

     

    Les jeunes ont déjà

    Plongé dans l’eau glacée

    Et sorti le kayak

     

    Mais nous nous préférons

    Regarder le courant

    Bien assis sous l’ombrage

     

     

     

     

    « JoieBords de Creuse »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2022 à 15:51

    Ah tu as passé le WE en bord de Creuse ?

    C'est joli ce que tu écris...

    Tu sais que j'habite à Guéret...

    C'est beau la Creuse...

    Bisous du lundi

      • Lundi 28 Mars 2022 à 21:16

        Oui, oui, c'est pour toi que j'ai précisé. Mais je suis désolée, je vis avec une personne handicapée et nous bougeons de moins en moins. Par le passé (avant 2010) nous descendions souvent vers Guéret. Cependant si je vois une possibilité, je n'hésiterai pas à te prévenir de ma visite ! 

      • Mardi 29 Mars 2022 à 15:21

        Bien volontiers !!

        Bizzz

    2
    Lundi 28 Mars 2022 à 20:25
    Un département que je ne connais pas. Peut-être un jour. J'apprécie ton poème et ressens le froid de l'eau. Bises
      • Lundi 28 Mars 2022 à 21:18

        C'était glacial et une jeune fille d'environ 16 ans apparemment très habituée au coin, avec ses frères, m'a dit avoir traversé le fleuve à la nage pour aller sauter des rochers d'en face ! Brrr ! Elle dit que le froid lui a coupé le souffle mais ils avaient aussi un canoë avec eux et elle s'est ressaisie en nageant vigoureusement.... Glagla.

    3
    Mercredi 30 Mars 2022 à 16:34
    daniel

    J'ai connu la Creuse quand j'étais petit......J'en garde un bon souvenir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :