• L'oiseau merveilleux

     

     

          Aujourd'hui j'ai lu un si joli poème que je souhaite vous le partager.

          Il fait du bien au cœur, et nous en avons besoin en ces temps difficiles !

           Il est l'œuvre d'un poète belge que je ne connaissais pas, Achille Chavée (1906-1969), et fait partie d'un de ses derniers recueils : l'Agenda d'émeraude, paru en 1967.

          Je me permets même d'y associer l'image trouvée en accompagnement sur la page facebook de Charybde (le pseudo d'une communauté consacrée à la recherche spirituelle).

     

    En suivant le conseil
    je mis du sel
    sur la queue de l’oiseau merveilleux
    de mon enfance
    et l’ayant capturé
    je m’en nourris toute ma Vie
    Ainsi je sus que j’étais Zen l’oiseleur
    comme une éponge est arrachée
    au fond de l’océan
    et finit par laver l’image du malheur

    Achille Chavée (L’agenda d’émeraude)
     
     

    L'oiseau merveilleux

     

     

    « Les merveilles sont dans notre cœurLa lune »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:58
    daniel

    Ah, oui, un bien joli poème !! L'enfance conditionne beaucoup nos vies !

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:37

        Sans doute, mais je ne pense pas que cela soit exprimé en ce sens. Je crois qu'il s'agit plutôt de revenir à l'esprit d'enfance, c'est-à-dire originel, et totalement déconditionné.

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:49
    Durgalola
    Belle illustration. Je ne connaissais pas ce poète. Mettre du sel sur la queue de l'oiseau est assez étrange et mystérieux.
    Je vais regarder sur le net.
    Bises
      • Samedi 31 Octobre 2020 à 08:47

        Tu ne connaissais pas le conseil de mettre un grain de sel sur la queue d'un oiseau pour pouvoir l'attraper ? On me disait ça aussi quand j'étais petite.

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:07

    Très beau poème ! Merci  !

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:35

    "Un poème bien joli, merci pour le partage Mayalila...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :