• Joie

     

     

    Je me mire

    Dans mon ressenti 

     

    Croire

    Que je suis une humaine

    Qui a des problèmes

     

    Et je m'enfonce

    Dans cette croyance 

     

    En analysant

    En évaluant

    En supposant

     

    Si j'avais fait ceci

    Si j'étais comme cela

    Si ceci n'était pas arrivé

    Ce serait mieux 

     

    Mais mieux n'est pas parfait

     

    Dois-je faire ceci

    Dois-je aller là

    Pour en sortir 

     

    Mais pour sortir de quoi

     

    Je ris

    Et je me mire dans ma joie

    La joie d'être une humaine

    Qui ressent

     

    Ce ressenti

    C'est ma preuve de vie

    Ma preuve d'existence

     

    Et si ce sont des problèmes

    À la bonne heure

    Puisque je les constate

    Puisque je suis dehors

    Pour les remarquer

     

    Je me suis voulue humaine

    Pour cela

    Pour me mirer

    Dans ce ressenti

    D'être moi

     

     

     

     

     

    « TendresseLa Creuse »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 16:12

    Etre soi... C'est le plus important...

    Et si on peut être d'humeur joyeuse, c'est encore mieux...

    Bisous du samedi

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:01
    Tu dis ça gaiement ! Bises
    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:15

    J'aime bien ton poème...Etre soi, c'est peut-être la seule façon d'être vraiment vivant

    4
    Mardi 12 Avril 2022 à 18:57

    La légèreté d'être soi... en ignorant tout ce qui tente de nous culpabiliser et à quoi, souvent, nous accordons une importance démesurée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :