• Et si j'étais la Vie ?

     

         Pour ceux que le précédent article aurait interrogés et qui l'auraient trouvé obscur, voici quelques éclaircissements.

            Tout d'abord une présentation de l'auteur du livre évoqué, puisée sur son site "la simple présence" :

    « Michaël Szyper partage depuis une vingtaine d’années la possibilité de réaliser notre vraie nature et de vivre cette profonde libération de la conscience dans la vie quotidienne.
    Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’éveil et la non-dualité. Avec sa compagne, Della, il a co-fondé en 2016 l’École de la Réalité qui propose, à travers une approche originale et intégrative, un accompagnement pour tous ceux et celles qui souhaitent s’ouvrir à leur nature infinie.

    Michaël est juriste et thérapeute de formation. Suite à une ouverture spontanée à la vacuité dans son enfance, il s’engage très tôt dans une exploration en profondeur de la conscience humaine et effectue de longs voyages en Inde à la rencontre d’êtres éveillés. Vers la fin de la vingtaine, une sage indienne l’invite à partager à son tour. »

     

          Étant plongée depuis plusieurs années dans d'innombrables lectures ou enseignements concernant la réalisation de notre vraie nature et l'épanouissement profond dans le Soi, je me suis procuré immédiatement "Conscience Infinie" qui venait de paraître. Mais c'est un ouvrage déjà élaboré étudiant en profondeur toutes les étapes parcourues par l'aspirant en quête d'absolu ; aussi je conseille à ceux qui ne sont pas familiers de ces pratiques "Et si j'étais la Vie", le précédent ouvrage publié par cet auteur et que j'ai maintenant entre les mains.

     

    Michaël Szyper

     

           En effet ce livre, à la fois pédagogique et ludique, aide à traquer les défenses utilisées par le moi pour refuser l'ouverture totale à Ce Qui Est.

           Il existe aujourd'hui de nombreux éveillés comme Michaël, qui pour répondre aux sollicitations des chercheurs de Vérité publient des ouvrages offrant des méthodes qu'ils ont découvertes à force de rencontrer les gens, de les écouter et de chercher à les aider. 

           Michaël, soutenu par sa compagne Della qui, ancien médecin, a vécu une expérience de mort imminente, prend le parti de détailler les mécanismes du psychisme humain, en développant des degrés dans le ressenti du "moi" que beaucoup escamotent, allant de l' "ego" (un acteur qui joue des rôles), au "je" (celui qui pense "je suis untel" et met des étiquettes sur son identité), puis au "moi" (ressenti instinctif d'être soi) et enfin à l'Âme, premier palier d'ouverture à la Conscience Universelle, dont elle est pour chacun le représentant individualisé.

          Avec ces distinctions qu'il éclaire posément et par couches d'explications de plus en plus approfondies, il élabore un jeu de cartes dans lequel apparaissent des "gardiens" du moi, sortes de djinns plutôt gentils qu'il faut apprivoiser car ils pensent n'agir que pour notre bien.

           En voici des exemples avec les pages 68 et 69. J'avoue que ces petits dessins sont très séduisants et donnent envie de lire ce livre en apportant l'impression de faciliter notre travail sur nous-mêmes.

     

    Et si j'étais la Vie

     

     

     

     

    « Toi, autre moi-même ou moi-même autreUne aide tombée du Ciel »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:56

    Quelle belle présentation !

    Jolie couverture et jolis petits dessins...

    Michaël a vécu une expérience de mort imminente...

    Je sens que ce livre me plairait.

    Alors je note.

    Bisous et bon début de semaine

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 15:37

        Non, c'est sa compagne Della. Lui, il a eu des ouvertures et expansions de conscience dès son jeune âge.

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 11:47

        Ah OK...

        Bisous du jour.

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:12
    daniel

    Comme je ressens tout cela au fond de moi.....Ce poids de toutes ce croyances, illusions, désirs,blessures qui nous coupent de la réalité de ce qui est. C'est un mur qui nous sépare denotre âme .

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 19:36

    je viens de terminer un livre de Abdennour Bidar (l'islam spirituel de Mohammed Iqbal) nous parlant de ce Soi ultime. 

    Cet homme, poète, philosophe, père fondateur du Pakistan, prône une voie spirituelle abandonnant les religions (avec leurs dogmes..). 

    Bises et merci pour ton article. Bises.

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 20:52

        Il me plairait sûrement !

    4
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:49

    Je note le nom de ce livre et son auteur

    mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que j'ai besoin de lire en ce moment plus tard peut-être

    Merci quand même de nous le faire connaître

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:48

        Lis ce dont tu as envie, Gazou !

    5
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:09

    Merci pour ton lien Le vœu du paon

    Bon mois de décembre
    Bisous

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:53

        C'est un livre que j'ai adoré.

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:23

    Un petit coucou en ce samedi.

    Merci pour tes commentaires.

    Bisous et bon WE

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 15:57

        Bisous Béa ! Merci de ta gentillesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :