• Esprit Saint

     

     

    Émané du Père et porté par le Fils,

    Il Est, sans apparaître. 

    Projetant en tous sens volutes et miroitements,

    Il gonfle mon cœur puis se laisse oublier.

    Alors je me répands en pleurs et en clameurs,

    Dispersée à tous vents. 

    La vaste mer des choses et des êtres ondoie

    Ainsi qu'un animal qui ronronne et rassure,

    Puis soudain déconcerte et glace en rugissant.

     

    Et puis Il me rappelle enfin...

    Il parle et je ne l'entends pas,

    Il rit et je ne le vois pas ;

    Il m'assied sur son cœur où tout est transparent,

    Invisible Lumière,

    Espace infini,

    Tombeau resplendissant. 

      

    « LogiquePerception »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :