• Espace

      

     

    Vide comme l'espace
     
     
    Je suis
    Vide comme l'espace.
    Qui pourrait me saisir ?
     
    Je suis
    Vaste comme le ciel.
    Qui pourrait m'attacher ?
     
    Je suis
    Aussi profond que l'océan.
    Qui pourrait me sonder ?
     
    Je suis
    Aussi fort que la terre.
    Qui pourrait me combattre ?
     
    Je suis
    Radieuse comme le soleil.
    Qui pourrait me voiler?
     
    Je suis
    Sans peur comme la mort.
    Qui pourrait m'ignorer ?
     
     
    Vimala Thakar (L'ombre du Silence)
     
     
     
    « Première sortieLe calendrier de l'Avent de Jacquie Lawson »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:53
    Durgalola
    Je suis ravie de lire un de ses poèmes. J'ai de la tendresse pour cette sage. On peut trouver des poèmes et ses textes sur internet. Ella était une amie de Krishnamurti. Merci. Bises
      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:12

        Oui, elle est très attachante. Et son poème est si beau que j'aimerais l'avoir écrit !

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:02
    daniel

    Un beau poème......Je suis tout et rien à la fois !!

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 19:06

        C'est surtout un viatique qu'il faut se répéter pour ne pas se restreindre au corps mortel comme on a appris à le faire.

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 21:23

    Superbe poème mais peut-il en être autrement quand tu partages

    Je suis ce que je suis mais seul je ne suis rien

    Nous sommes tout ensemble

    Merci de ton commentaire qui m'encourage à continuer mon blog. Là je raconte mes photos pas seulement de les partager.

    Belle soirée

    Bises

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 15:56

        Tu as raison, Océanique, il ne faut pas que ce "je suis" soit galvaudé et ramené à l'ego... En parlant du vide en principe Vimala s'en extrait. Mais pour partir de notre condition actuelle il est bon de dire d'abord "nous sommes" ! 

    4
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:39

    Je n'avais jamais entendu parler de Vimala Thakar, merci de nous la faire connaître

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:01

        Je ne la connais qu'à peine mais elle a été baignée dans cet enseignement indien qui aujourd'hui me séduit tout particulièrement.

    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:27

    C'est beau et profond...Le relire encore pour en découvrir toutes les richesses !

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:46

        Oui, chaque terme pourrait être médité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :