• Éclipse

     

     

    Éclipse


     

         En ce 16 juillet, nous célébrions Guru Purnima, fête traditionnelle en Inde : en effet c'est au jour de cette Pleine Lune de juillet que l'on rend grâce à celui qui vous guide ou vous a guidé sur le plan spirituel.

         Les bouddhistes ont adapté cette tradition en instaurant le Wezak, Pleine Lune de mai au cours de laquelle ils honorent le Bouddha venu apporter la lumière.

        Cependant comme le dit Mooji, il ne s'agit pas d'encenser un individu en particulier, mais de reconnaître et d'exprimer sa gratitude envers cette Puissance qui, derrière les divers guides spirituels qui vous marqué, vous a mené à la découverte de votre propre transcendance : qu'il s'agisse de Jésus, de Rûmî, de Nisargadatta Maharaj, ou de quiconque vivant ou non.

     

          Or ce soir, avec l'alignement particulier du soleil et de la lune dont les orbites se croisent, nous assistons à une éclipse de la lune, partiellement cachée par l'ombre de la terre...   

           Et c'est comme si l'astre des nuits se découvrant simple reflet avait voulu s'effacer, disparaître dans l'immensité de la Vérité Une.

             Ou, si l'on considère que c'est notre planète qui cache le soleil à la lune dont toute l'existence consiste à en boire la splendeur, l'on peut se demander si ce n'est pas nous qui, obsédés par nos noirceurs matérielles, avons oublié notre propre divinité...

     

     

    « Un verset du MagnificatPluie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet à 16:07
    daniel

    Je pencherais pour la deuxième hypothèse. L'univers m'impressionne et je me sens tout petit face à lui !

      • Mercredi 17 Juillet à 17:18

        Finalement c'est la plus probable !...

    2
    Mercredi 17 Juillet à 21:48

    quelques jours avant, je l'ai vue cette lune, comme drapée d'une soierie rougeâtre. Je ne remercierai pas un guide particulier, si peut être Jésus.

    Bises 

      • Mercredi 17 Juillet à 22:33

        Elle est toujours si belle...

    3
    Lundi 22 Juillet à 21:17
    Durgalola
    Le truc bizarre dans le ciel est un petit Ulm tout petit radiocommandé par mon mari. Bises
    4
    Lundi 22 Juillet à 22:27
    Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :