• Danser sur l'eau

     

    Je viens d'acquérir un petit bijou : ce livre qui rapporte de Mooji non seulement des propos remarquables, mais encore ses créations graphiques au pinceau, toutes plus douces et inspirantes les unes que les autres...

     

    Danser sur l'eau
    Danser sur l'eau (éditions Almora)

        

         Voici quelques extraits tirés du début de l'ouvrage.

       Le premier est en vis-à-vis d'une représentation de Jésus inspirée par le Saint-Suaire qui est d'une beauté à couper le souffle, mais que je ne me permettrai pas de reproduire ici... Notons cependant que c'est moi qui prétends qu'il s'agit de Jésus : Mooji l'a coiffé d'un bonnet et a simplement mentionné "le Prophète".

     

     

    Aime ta vie avec gratitude
    comme un don de la vie elle-même ;
    comme une expression de Dieu ;
    comme une danse du cosmos,
    et demeure intérieurement,
    sans forme, Ce qui voit.


    Le sage regarde sa propre image
    dans le miroir de l'existence
    mais ne s'y trompe pas,
    et reste l'Être inaltérable et brillant
    dans le sanctuaire du vide.

     

    * * *

     

    Il n'y a rien, aucune "chose"1 au-delà de "Je Suis".
    Toi aussi, en tant que "rien", tu es au-delà de "Je Suis".

     

    Mooji, Danser sur l'eau
    (éditions Almora)

    1) En anglais, "nothing", que l'on traduit par "rien", signifie textuellement "aucune chose". Ainsi le "rien" est absence d'objectivation. (Note modifiée).

      

     

    « Je suis l'Instant PrésentLe Maître vient vers moi déguisé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 19:11

    Le titre est magnifique, qui ne rêve de danser sur l'eau ? Belle soirée à toi et belle lecture aussi.  brigitte

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:48

    Demeurer "Ce qui voit", nous sommes là à la frontière des mots.

    Merci pour ce partage.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :