• Choeur

     

           Le monde que je perçois est mon miroir, dit-on...

           Les personnes que je rencontre se comportent parfois comme le chœur antique qui, dans les tragédies de Sophocle, répond à l'héroïne pour soutenir ses différents états émotionnels. 

     

    L'héroïne

    «   Hélas ! mes sœurs, quelle douleur !

    Le choeur des suivantes

    - Ô popoï, ô popopoï ! Hélas ! Avec toi nous pleurons ! »

     

        Parfois l'héroïne jubile et le chœur danse de joie avec elle.


    « Quel bonheur ! Quelle chance insensée ! Dansons, rions ensemble ! »


      Mais parfois aussi le chœur exprime une idée possible et non présente à l'esprit de l'héroïne... 


    « Ne pleure plus ! Regarde :

    La lune qui se lève au-dessus du vieux puits...* »

    (*allusion à une mélodie de JG Ropartz)

        Et soudain c'est l'extase et toute la douleur s'envole.

     

             Ainsi se colorent les journées de l'héroïne dont je regarde les évolutions depuis mon fauteuil d'espace.

           Il y a des couleurs, du mouvement ! 

           Cela m'occupe... 

     

     

    « AimerSaṃsāra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :