• Ainsi va la vie...

     

     

            À mesure que j'avance en âge, je vois de plus  en plus de décès. Et je me rends compte que si la mort avait pu nous apparaître ennemie ou effrayante, au fil du temps elle s'emplit d'êtres chers ou aimés comme une grande réserve d'amour, comme une mère aux bras grands ouverts. 

              Et je réalise qu'entre temps il y a eu des naissances, et qu'il y a plein de petits derrière nous, qui grandissent et fêtent leurs anniversaires !

            C'est alors soudain comme si ceux qui étaient là avant nous nous avaient appelés à eux vers cette incarnation, et offert cette coupe débordante de la Vie à boire à leurs côtés. Et tandis qu'à notre tour nous tendons la coupe à ceux qui nous suivent et nous apportent leur jeunesse et leurs éclats de rire, nous sentons de plus en plus ceux qui nous ont précédés nous appeler, de l'au-delà, pour nous attirer vers eux. De telle sorte que bientôt nous n'aurons plus peur de mourir et nous lancerons en toute confiance à leur rencontre.

            Ainsi, la Vie est comme la mer, dont les vagues avancent et disparaissent tandis que d'autres sont déjà formées pour les remplacer, et qui toujours roule et roule son flot identique.

           Et nous, appelés ici-bas puis rappelés là-haut, nous sommes enveloppés dans une immense vague d'Amour, l'Amour qui appelle, l'Amour qui porte, l'Amour qui berce, l'Amour qui accueille...

     

     

    « JeS'unir à Celui qui Est »

  • Commentaires

    1
    danae
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:47

    Comme c'est bien dit et bien ressenti ! Je trouve que c'est une très belle définition du chemin qui nous amènera à l'ultime. Merci Martine

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 15:15

        Je suis contente de ta visite, Danaé ! Merci et merci aussi pour ton appréciation de ce ressenti que je viens d'avoir, à la suite de nouveaux décès parmi mes proches.

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 21:51
    Durgalola
    Ton texte est prenant. Et je marche aussi dans le mouvement de l'Amour. Merci pour ce beau texte. Bises
      • Lundi 9 Décembre 2019 à 23:02

        Bises ma chère Andrée.

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:13

    Votre texte est très beau.

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 12:03
    daniel

    J'aime beaucoup ton texte que je ressens au fond de moi. J'ai quand même une petite appréhension pour le grand départ qui approche !!

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 21:22

        Toute la question est de savoir si cette "petite appréhension" ne va pas fondre d'elle-même quand le moment approchera... J'ai été frappée par la fatigue immense dont témoignait ma mère lorsqu'elle a dit : " et maintenant, laissez-moi dormir...".

    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:10

    Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui nous quittent et ils nous attendent..Peut-être faut-il mourir pour ne pas disparaître?

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 21:25

        Comment, "mourir pour ne pas disparaître" ? Mourir, c'est disparaître à un certain plan pour apparaître sur un autre (du moins d'après ce que je crois !).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :